Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La mijoteuse

Aller en bas

La mijoteuse Empty La mijoteuse

Message  Frédéric Jeu 18 Fév - 8:24

Bon, je le reconnais, la mijoteuse n'est pas un ustensil indispensable, mais personnellement, je trouve que c'est un réel plus. D'une part, ça ne coûte vraiment pas cher, on en trouve déjà à 20€ chez Aldi lors de la présentation de ce produit (donc pas toute l'année) et d'autre part, cela permet une cuisson lente qui permet de bien mélanger les saveurs pour les ragouts et autres plats mijotés. En plus, la consommation est faible. La cuisson lente permettant d'utiliser des viande de moindre qualité, je pense que l'achat sera très vite amorti... Personnellement, je trouve ça très intéressant car, le soir, je prépare mes ingrédients, je les mets dans la mijoteuse, puis, je lance la cuisson sur la température la plus basse et je laisse cuire toute la nuit. Le matin, mon plat est prêt, je le laisse la journée et le soir, j'ai juste à réchauffer. Du coup, on ne peut plus vraiment dire "oui, mais lorsque je rentre du boulot, tout le monde est pressé de manger et j'ai pas le temps de cuisiner..." Wink Je mange et je cuisine après à mon aise... Bien entendu je ne mange pas des plat mijotés tous les soirs, mais cela permet déjà une belle variété de repas et vu la contenance de la mijoteuse, je congèle les restes ce qui me facilite la vie pour les jours où je suis un peu à la bourre...

Frédéric
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 09/02/2010

https://cuisine.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum