Sous-videuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous-videuse

Message  Frédéric le Dim 1 Juil - 14:50

Alors voilà, là, c'est purement commercial à titre personnel puisque je me suis lancé dans l'importation et la vente de machines permettant de mettre les aliments sous vide. Au départ de ces sous-videuses, 3 possibilités. Soit, on utilise des sacs plastiques gaufrés si c'est pour obtenir le vide, ou des sacs normaux si le but est juste de souder. Soit on utilises des couvercles ou bouchons spéciaux afin d'obtenir le vide dans un récipient RIGIDE de son choix (ces bouchons et couvercles sont réutilisables). Soit enfin, on utilise des récipients fournis avec le couvercle (bien entendu réutilisables également).

Les avantages de mettre ses aliments sous vide sont multiples. Cela permet d'allonger les durées de garde des aliments (multiplication pas 3-4). Les aliments gardent mieux leur saveur car ils ne sont pas oxydés. Le beurre et les huiles ne rancissent pas (du moins beaucoup plus lentement ainsi, par exemple, une bouteille d'huile de noix peut être conservée 12-24 mois au lieu de 6). Les aliments ne sont pas brûlés par le froid lorsqu'on les congèle. Grâce a une meilleure gestion des durées de garde des aliments (augmentation de celles-ci), on peut faire de réelles économies en évitant de jeter et en pouvant éventuellement acheter en plus grosses quantités lors de promotions. Les aliments gardés sous-vide ne transmettent pas d'odeur, on a donc pas d'odeur dans le frigo. On peut également conserver des aliments secs (pâtes, céréales,...) beaucoup plus longtemps et, les épices ne perdent pas leurs saveurs et ne sèchent pas (la vanille par exemple). On a également beaucoup moins de pertes de place si on utilise les sacs. En effet, ceux-ci prennent la forme des aliments et il n'y a donc pas de place perdue comme dans une boîte en plastique.

La mise sous vide permet également de cuisiner lorsqu'on a le temps. En effet, on peut imaginer préparer durant le WE tous les plats de la semaine, les mettre sous vide et, chaque jour, il ne reste qu'à réchauffer le plat prévu. Cela permet donc de limiter l'utilisation de plats préparés, de connaître les produits utilisés, de limiter l’absorption de conservateurs, exhausteurs de goûts et autres produits chimiques. Si vous partez en vacances et souhaitez emmener avec vous des plats préparés, cela ne prend pas de place, ne risque pas de casser, ne pèse que le poids des aliments,... C'est donc idéal pour les camping-cars, bateaux,...

Les avantages peuvent également être extra-alimentaires. On peut par exemple mettre son argenterie, ses bijoux,... sous vide afin qu'ils ne s'oxydent plus (ou presque). De même, on peut prévoir une trousse de secours dans le véhicule qui ne prendra pas la poussière. Lors de voyages, on peut mettre sous-vide des documents,... Qui ne doivent en aucun cas être humidifiés.

La gamme :

L'économique :



Idéale pour une utilisation occasionnelle. Elle ne possède qu'un seul niveau de soudure (donc limitation au niveau du choix des sacs) pas de capteur de vide (c'est donc à l’œil qu'on estime le vide atteint) et entièrement manuelle.


Le modèle familial :



Disponible en bleu (photo) ou en blanc, elle permet un usage régulier. Elle est automatique ou manuelle. Elle a 4 niveaux de soudure. Elle possède un capteur de vide. Elle permet de faire le vide via les couvercles ou les récipients qui existent en accessoire.


Le modèle familial "pro" :



Elle a les même caractéristiques que la familiale mais possède en plus un filtre permettant de limiter (limiter n'est pas éliminer!!!) les risque d'absorption de liquide par la pompe en cas de fausse manœuvre.

La semi-pro :



Elle a les mêmes caractéristiques que la familiale "pro" mais est mais en pus est en inox. Elle est donc prévu pour une utilisation intensive et conviendra non seulement à une famille mais également à des artisans (bouchers, fromagers, charcutiers, traiteurs,...).


Les accessoires :

Les sacs gaufrés :
16 x 23 cm par 100
20 x 30 cm par 100
30 x 40 cm par 100

Les couvercles :
Rond diamètre 50-90 mm (à la pièce)
Rectangulaire 150 x 230 mm (à la pièce)
Rectangulaire 210 x 310 mm (à la pièce)
Bouchons (par 2)

Les récipients :
Diamètre 190 mm hauteur 100 mm (à la pièce)
Diamètre 230 mm hauteur 125 mm (à la pièce)
Diamètre 270 mm hauteur 135 mm (à la pièce)

Les résultats :

L'utilisation des sacs gaufrés : www.youtube.com/watch?v=vfnau6FPEkM&feature=youtu.be
L'utilisation du couvercle : www.youtube.com/watch?v=I2r7pVNGHGI&feature=youtu.be
L'utilisation d'un récipient : www.youtube.com/watch?v=K9Y2PhXBfXc&feature=youtu.be
Le résultat sur une boite de limonade : www.youtube.com/watch?v=N7cRYXIRkGA&feature=youtu.be

Pour tout renseignement, merci de cliquer : sousvidebe@gmail.com

Frédéric
Admin

Messages : 292
Date d'inscription : 09/02/2010

http://cuisine.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum